Santé Bio La Rochelle

SOIN ÉNERGÉTIQUE

Soin énergétique Thierry JEANNELes différentes techniques de soin énergétique accompagnent la Personne dans son évolution, en partant des souffrances de son corps pour l’aider à redevenir elle-même. 

Le principe d’action de ces techniques est d’aider le corps à retrouver sa capacité à se remettre spontanément dans son équilibre. Elles aident à déceler les blocages informationnels, énergétiques et traumatiques inscrits dans les fascias. (Les fascias sont de fines enveloppes de tissu conjonctif, semblables à du film alimentaire, qui recouvrent tous les organes).

Une fois repérés, ces blocages sont doucement et progressivement éliminés par un toucher particulièrement doux, qui ré-informe localement les lieux de dysfonctionnement et d’inhibition.

Il ne s’agit ni de soigner, ni de guérir des maladies, c’est le métier des médecins. Il ne s’agit pas non plus de corrections structurelles au sens de l’ostéopathie, ni de massages thérapeutiques tels que les pratiquent les masseurs kinésithérapeutes Diplômés d’Etat. L’action des thérapeutes conventionnés (médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes) est indispensable pour prévenir ou traiter les lésions d’un organe physique.

Les soins prodigués par Thierry JEANNE ne remplacent donc pas la médecine, ni l’ostéopathie, ni la masso-kinésithérapie.

POUR QUI ?

  • Pour ceux qui souffrent de problèmes localisés dans le ventre. Des techniques de manipulations viscérales (Chi Nei Tsang et fasciathérapie) seront utilisées pour redonner à chacun des organes plus de motilité.

  • Pour ceux qui sont « rouillés au réveil », qui peinent depuis longtemps avec des douleurs articulaires chroniques (diagnostiquées et traitées par un médecin) qui s’en vont et qui reviennent. On utilisera les techniques de cranio sacrée.

  • Pour ceux qui ont des problèmes durables d’élimination : constipation, diarrhées, ballonnements. Les hydrothérapies du colon peuvent magistralement les réduire.

  • Pour ceux qui subissent une maladie diagnostiquée par un médecin et traitée médicalement par lui, et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement complémentaire à leur bien-être pour soutenir leur vitalité défaillante.

  • Pour ceux qui sont à la recherche d’un accompagnement corporel de problématiques déjà traitées par leur développement personnel (pratique spirituelle, psychothérapie, psychanalyse, approches familiales, symboliques).

  • Pour ceux qui connaissent une période d’épreuves et de tests dans leur vie, ou de changements importants (deuil, séparation, union par exemple).

NB : Il arrive souvent qu’une Personne subisse plusieurs troubles se manifestant dans diverses régions et fonctions du corps. On pourra alors combiner plusieurs techniques pour diminuer leurs souffrances. 

COMMENT ÇA SE PASSE ?

  • Avant la 1ère session, l’envoi d’un historique santé permet de retracer l’évolution de la Personne sur les plans physiques et émotionnels. Il ne s’agit pas d’une recherche de diagnostic médical, mais d’une compréhension des synchronicités.
  • Au démarrage du soin énergétique, un entretien préalable de 10 – 15 mn permet de compléter les informations, et de bien comprendre la Personne et ses difficultés.
  • En fonction des besoins, les objectifs du travail sont définis en commun avec la Personne, ainsi que le nombre de séances nécessaires. En général on dépasse rarement 5 sessions, espacées d’au moins 21 jours.
  • Le soin énergétique d’1h à 1h30 peut comprendre, en fonction des objectifs : un travail sur les fascias, des manipulations viscérales, un travail sur la déprogrammation du système nerveux autonome pour adoucir l’effet des compensations psychosomatiques (syndrome du stress post-traumatique), des techniques cranio sacrées, un travail sur les champs électromagnétiques humains (« aura », « corps énergétiques », points sources).
  • A l’issue de la séance, un décodage des souffrances corporelles de la Personne est élaboré. Ces souffrances sont alors reconfigurées en de nouveaux cadrans que la Personne peut installer sur le tableau de bord de sa vie, pour mieux la conduire. Elle retrouve ainsi du pouvoir sur sa vie, en faisant le lien entre ses douleurs et ses problématiques en voie de résolution (croyances archaïques, affects refoulés, élans vers la vie inhibés).
  • Des compléments alimentaires sont parfois conseillés pour aider les troubles fonctionnels à mieux se résorber, et pour prolonger les effets du travail accompli en commun.
    Il s’agit de s’assurer que la Personne dispose du maximum de macro-éléments et d’oligo-éléments pour permettre à son organisme de se rapprocher de sa physiologie. L’alimentation tient alors une place fondamentale dans ce retour vers la santé.
  • Des techniques simples de gestion du stress sont élaborées en commun : visualisation, respiration profonde, exercices d’approfondissement de la connaissance de soi, exercices de bio-énergie au sens de A. LOWEN, mouvements de yoga simple pour stimuler les fonctions ralenties.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Pour une durée de 2H :

80 € le soin énergétique à La Rochelle
90 € le soin énergétique à Paris

Vous pouvez lire les témoignages de H, 49 ans, cadre dans une grande entreprise, et de A, animatrice d’association, au sujet de leurs expériences de soin énergétique.

Fermer le menu